Prépa CPGE & PACES

Présentation

L’Enseignement Supérieur fait face actuellement à une difficulté réelle : la baisse de niveau des élèves du secondaire et le décalage de plus en plus important entre les programmes de terminales et ceux du supérieur ! Cela se répercute directement sur les études supérieures et notamment dans les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) dans lesquelles les nouvelles promotions d’élèves arrivent avec des acquis réduits, des méthodes de travail inefficaces ou inexistantes, des qualités d’analyse et de réflexion insuffisantes, peu en rapport avec le niveau d’exigence qui augmente chaque année ! Dès lors face aux attentes des concours, les élèves se retrouvent « perdus », « submergés ». Suivre le rythme devient complexe et des élèves à fort potentiel échouent ou se découragent.
Ainsi, se contenter des programmes officiels et de la préparation au bac ne suffira pas à fournir aux élèves les outils nécessaires pour affronter le monde exigent des prépas. Pour les élèves ne voulant pas se restreindre à une préparation au bac, Jcours propose un outil pédagogique d’exception et totalement innovant : Les cours de pré prépa.

CPGE Scientifique
(MPSI, PCSI ou BCPST)
sous forme de suivi hebdomadaire

Pour les élèves de Terminale S souhaitant faire une CPGE Scientifique (MPSI, PCSI ou BCPST) des cours de pré-prépa de Mathématiques et physique pendant l’année scolaire :
Les mercredis après midi et dimanches matin de janvier jusqu au vacances de pâques
Ou sous forme de stages intensifs pendant les vacances scolaires de noël , février , juillet ( du 1er au 13 juillet en général) et en aout pour les stages de pré rentrée.

CPGE Economique
et Commerciale (section S ou ES), Université de Paris Dauphine
en licence Mass

Pour les élèves de Terminales S ou ES souhaitant faire une CPGE économique et Commerciale (HEC) section S ou ES, ou rentrer à l’Université de Paris Dauphine en licence Mass 1ère année, jcours propose des cours de « pré-prépa » enMathématiques pendant l’année scolaire de janvier a début mai et pendant les vacances scolaires sous forme stages intensifs à Noël , Février, pâques, Juillet ( 1 au 13 juillet en général) et AOUT pour les stages de pré rentree.

Les objectifs sont nombreux et essentiels.

S’engager en CPGE, exige de la motivation et de la préparation. Les but recherchés de cette pré- prépa sont :
Découvrir les exigences des CPGE.
Acquérir les bases d’une réflexion approfondie.
Mettre en place des méthodes de travail efficace.
Approfondir certaines notions
de Terminale et de proposer
des prolongements dans le supérieur.




JE M'INSCRIS

EN SAVOIR PLUS

DÉPLIANTS

EN SAVOIR PLUS