ANNALES D'ANGLAIS DU CONCOURS LINK



ÉPREUVE D'ANGLAIS DU CONCOURS LINK

L’épreuve d’anglais du concours Link vise à évaluer les connaissances et la maîtrise de l’anglais chez les élèves. L’épreuve dure 1 heure. Elle est coefficient 3 pour l’EDC et PSB et coefficient 4 pour l’EBS.

L’épreuve d’anglais du concours Link s’organise en deux parties :

La première partie consiste à répondre à 24 questions sous forme de QCM. Les questions visent à évaluer le niveau de langue de l’élève, aussi bien concernant la grammaire, que le vocabulaire et le sens des phrases. Cette première partie est notée sur 12 points. Les mauvaises réponses ne sont pas pénalisées.

Afin de se préparer encore mieux au concours Link, JCOURS propose également un stage de preparation au concours Link au cours duquel l’élève travaillera sur les annales de concours post bac commerce entouré de professeurs agrégés et bienveillants.

La seconde partie de l’épreuve d’anglais consiste à rédiger un essai dans le meilleur anglais possible. Selon un sujet donné, les élèves doivent développer leur arguments et leurs idées selon un plan organisé, et dans une limite de 250 mots. Le respect des consignes est très important. De même, la capacité d’expression plus que les idées partagées compte.