Présentation

Classes préparatoires
aux grandes écoles de commerce : la voie royale

HEC, l'ESSEC et l'ESCP Europe sont les trois écoles de commerce les plus réputées et les plus convoitées par les candidats. Surnommées les "parisiennes", elles sont très sélectives. En effet, HEC ouvre 380 places pour 5169 candidats inscrits au concours.
Les concours de ces 3 écoles attirent un grand nombre d’étudiants, séduits par le prestige, la qualité et l’innovation de l’enseignement, l’ouverture à l’international et le puissant maillage des réseaux d’élèves et d’anciens élèves. Extrêmement compétitives, elles constituent une des voies royales pour l’insertion professionnelle. D'après l'enquête 2012 de la Conférence des grandes écoles, 82,5% des diplômés des écoles de commerce ont trouvé un emploi moins de deux mois après leur diplôme.

Les 5 éléments clés JCOURS Sup

Puissance de travail, Rigueur, Logique, Capacité d'abstraction et Agilité intellectuelle sont les 5 éléments clés pour les grandes écoles de commerce Ils se trouvent au principe de nos programmes révisions et de perfectionnement au sein de notre cursus « grandes écoles », dédié aux étudiants désireux d‘intégrer ces écoles prestigieuses.

Nos formations aux concours s’organisent selon 3 objectifs :

Connaître : la nature des épreuves, écrites et orales
de chaque concours
Méthodes et mises en situation permettent aux étudiants candidats de se familiariser avec le concours choisi et les attentes du jury.

S’entraîner : chaque session comprend des concours blancs qui sont corrigés individuellement. Ce qui permet une évaluation précise des points forts et des éléments à améliorer pour le candidat dans les conditions et les exigences du concours

Se motiver : les sessions et les week end intensifs sont organisés en petits groupes, permettant échange et motivation entre les étudiants et avec le professeur. Une relation constructive Professeur/ Etudiant est essentielle dans la réussite des concours. C’est notre marque de fabrique depuis 2003.




INSCRIPTION

EN SAVOIR PLUS

BROCHURE

EN SAVOIR PLUS