Présentation

Intégrer les grandes écoles d’ingénieurs
Classes préparatoires scientifiques aux grandes écoles : la voie de l’excellence académique à BAC +2

Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE ou prépa) permettent d’acquérir les bases nécessaires pour accéder aux plus grandes écoles d’ingénieurs. Les prépas scientifiques (maths sup pour la 1re année et maths spé pour la 2e) se répartissent en différentes filières (MP, PC, PSI, TSI, PT, TPC, TB), en fonction de son bac d’origine et des concours que l’on souhaite préparer.
Intégrer Polytechnique, Centrale Supelec, les Mines, constituent l’objectif ultime de dizaine de milliers d’étudiants en prépa scientifique chaque année. Ils ne sont pourtant que 8% en moyenne à être admis dans ces écoles prestigieuses, précieux sésame pour la vie professionnelle.
En tête du classement de ces écoles, Polytechnique qui accueille chaque année 400 étudiants français et 100 étudiants étrangers sur un total de 4500 inscrits ou encore Centrale Paris qui dispose de 390 places pour 4000 postulants .
Ce qui a fait la différence ? Une alliance subtile de trois éléments déterminants : la connaissance théorique, une vision précise de ce qui est demandé par les jurys des différents concours et un savoir être, celui de se sentir prêt à se dépasser le jour J.

Les 5 éléments clés

Puissance de travail, Rigueur, Logique, Capacité d'abstraction et Agilité intellectuelle sont les 5 éléments clés pour les grandes écoles d’ingénieurs. Ils se trouvent au principe de nos programmes révisions et de perfectionnement au sein de notre cursus « grandes écoles », dédié aux étudiants désireux d‘intégrer ces écoles prestigieuses.

Nos formations aux concours s’organisent selon 3 objectifs :

Connaître la nature des épreuves, écrites et orales de chaque concours
Méthodes et mises en situation permettent aux étudiants candidats de se familiariser avec le concours choisi et les attentes du jury

S’entraîner : chaque session comprend des concours blancs qui sont corrigés individuellement. Ce qui permet une évaluation précise des points forts et des éléments à améliorer pour le candidat dans les conditions et les exigences du concours

Se motiver : les sessions et les week end intensifs sont organisés en petits groupes, permettant échange et motivation entre les étudiants et avec le professeur. Une relation constructive Professeur/ Etudiant est essentielle dans la réussite des concours. C’est notre marque de fabrique depuis 2003.

Notre ambition

Notre ambition: que nos étudiants intègrent l’ENS, Polytechnique, i les écoles Centrale, les écoles des Mines , Supélec, l’ENSI MAG, l’ENSTA ParisTech, Télécom ParisTech, l’ISAE Toulouse.

Toutes les matières sont dispensées par les professeurs de JCOURS SUP : mathématiques, physique, chimie, économie, informatique, TIPE, langues, culture générale, philosophie…les enseignements de mathématiques sont néanmoins privilégiés du faire de leur fort coefficient dans chacune des filières des concours.




INSCRIPTION

EN SAVOIR PLUS

BROCHURE

EN SAVOIR PLUS