L'intérêt des stages

Les vacances scolaires sont des périodes propices à la révision, l’assimilation, l’application. Ce temps est particulièrement favorable pour assoir les acquis, mettre en pratique les connaissances, tout un travail difficile à opérer dans le rythme assidu et rapide de l’année scolaire !

Les stages représentent donc une valeur ajoutée permettant la mise en place d’une dynamique favorable pour se remettre a niveau ou viser la performance. La coupure des vacances se fait alors continuité; la rupture devient véritablement bénéficiaire et s’inscrit dans une démarche de progression.

Le déroulement des stages

En petits effectifs (maximum 8 élèves par groupe) pour une pédagogie personnalisée et un investissement individuel.
Deux heures par jour et par matière, pour développer une méthodologie interne sur un programme complet.
Deux heures divisées en deux périodes :
- Le temps de la connaissance avec une reprise claire et synthétique du chapitre et le temps de l’application avec la mise en place d’exercices intensifs qui balayent l’ensemble des possibilités pratiques.
- Une correction des exercices personnalisée : des devoirs faits en classe et des devoirs effectués durant le stage pour une évaluation personnalisée. Des conseils pédagogiques des professeurs à la fin du stage pour permettre de poursuivre la dynamique engagée.

À la découverte de ses possibilités

La dynamique du petit groupe permet un apprentissage plus facile plus rapide plus efficace et par la même occasion, revalorisant pour soi-même ! Les stages rassurent et développent une mise en confiance de l’élève en ses propres capacités, garante de la réussite et de l’épanouissement.




PASS ILLIMITÉ

EN SAVOIR PLUS

INSCRIPTION

EN SAVOIR PLUS

BROCHURE

EN SAVOIR PLUS